C’est aujourd’hui 4 septembre que le président élu va prêter serment et prendre officiellement les rênes du pouvoir pour les 5 ans à venir. Cette prise de fonction se déroulera en plusieurs étapes dans plusieurs endroits notamment au Palais de Kouloouba ou IBK aura un tête-tête avec le président sortant Dioncounda Traoré. Du Palais de Koulouba, le président élu va mettre le cap sur le CICB. Durant cette étape, il va prêter serment devant les membres de la Cour Suprême. Il faut souligner qu’au cours de cette prestation de serment, le maire du district de Bamako, qui vient d’être mis en liberté provisoire après trois mois de détention à la prison de Koulikoro va faire sa première apparition publique. Car dans le programme, élaboré par la commission d’organisation, le maire de la capitale des trois caïmans est annoncé dans les personnalités qui doivent accueillir le président nouvellement élu non seulement au CICB, mais aussi au monument de l’indépendance.
Le maire de Banconi Flabougou sauvé des eaux par ses agents
Le quartier Banconi Flabougou en commune I du district de Bamako, fait partie des endroits qui ont payé un lourd tribut lors de la dernière inondation. En plus des dégâts humains considérables plusieurs biens matériels ont été détruits. Il suffit de faire un tour dans l’enceinte de la mairie de Flabougou, pour se rendre compte de l’énormité des dégâts. Les documents de mariage, des actes de naissance, des documents d’attribution de parcelles, tous ont été emportés par les flots. Et les rares documents qui n’ont pas pu être emportés sont inexploitables. L’officier d’Etat civil du quartier a eu son salut grâce à ses agents. Car coincé par les eaux dans son bureau, ou l’eau a atteint plus de 2 mètres, il était obligé de superposer les tables de son bureau pour ne pas se noyer. Menacé par la montée des eaux, deux de ses agents l’ont extirpé des lieux à la nage. C’est ainsi qu’il retrouva la terre ferme.
L’Alliance Poulo 2013 demande des quotas pour les jeunes aux législatives
Alliance Poulo 2013, un regroupement d’associations, de mouvements et de clubs de soutien à la candidature du leader de la CODEM Housseni Amion Guindo, à la dernière élection présidentielle était face à la presse le week-end dernier pour remercier tous les électeurs qui ont porté leur choix sur leur candidat. Pour les élections législatives et communales à venir, cette alliance a invité le président du parti de la quenouille à s’impliquer personnellement pour donner un quota aux jeunes.Il faut souligner que l’Alliance Poulo 2013 est dirigée par Abakary Touré