Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Garde Nationale : 1 270 nouveaux éléments prêts à servir
Publié le vendredi 30 avril 2021  |  fama
Armée/Sécurité:
© aBamako.com par A.S
Armée/Sécurité: Cérémonie de fin de formation des brevets de la garde nationale.
Bamako, le 3 juin 2014. Des brevets de la garde nationale sont sortis de formation.
Comment


La cérémonie de fin de formation professionnelle des recrues de la première vague du contingent 2019 couplée à celle de la 3ème promotion du cours d’anglais au laboratoire langue de la Garde Nationale a eu lieu, le vendredi 30 avril 2021, sur la place d’Armes de la Garde Nationale à N’Tomikorobougou. L’évènement a été présidé par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara qui avait à ses côtés le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel Modibo Koné et celui du Transport et des Infrastructures, M. Makan Fily Dabo.


Après la Formation Commune de Base (FCB), ces 1 270 recrues ont suivi la formation de spécialisation des élèves gardes. Durant 5 mois, ces jeunes gardes ont acquis des connaissances leur permettant d’exercer efficacement leurs nouvelles fonctions en qualité d’agent des forces de sécurité polyvalent, à travers des matières comme la police de proximité, l’Intervention Professionnelle, la connaissance de la Garde Nationale, le maintien d’ordre, entre autres. Toutes choses, qui leur permettront également de renforcer les notions militaires déjà acquises pendant la FCB.

Dans son intervention, le directeur du Centre, le Capitaine Cheick Oumar Touré a rappelé aux nouveaux gardes que les nouvelles connaissances, précieuses et indispensables qu’ils viennent d’acquérir doivent désormais leurs permettent de jouer un rôle important au sein de leurs unités où des exigences énormes leur attendent.

Le Chef d’état-major de la Garde Nationale, le Colonel Elisée Jean Dao, a pour sa part exhorté les recrues à plus de courage et d’abnégation dans l’exercice de leur mission. « Vous terminez votre formation alors que notre pays est confronté au terrorisme. Le contexte est particulier et les défis sont nombreux. La vie elle-même n’a de sens que si elle est pimentée de défis. Vous comprenez donc que notre grandeur s’illustrera dans nos capacités à transformer les défis de notre temps en avantages. Les prémices sont déjà là, puisque les succès dont nous ont gratifiés nos unités déployées à Mondoro, Boulkessi, Kouakourou, Dinangourou, Diafarabé et récemment à Konna, nous enseignent que la victoire est à la portée de main et qu’il faut la saisir », a-t-il indiqué.

Concernant le cours d’Anglais, les stagiaires au nombre de 20 ont appris durant 6 mois, les notions de base en anglais écrit et oral. Cette formation permettra à ces stagiaires de faciliter la communication avec les pays anglophones d’une part et l’utilisation des matériels d’origine anglaise d’autre part et encore de renforcer les coopérations avec d’autre.

Cependant, il faut rappeler que cette cérémonie à été marquée par des exhibitions d’arts martiaux, des démonstrations d’une scène de maintien d’ordre, et des remises d’attestations et un défilé militaire.

Source: Fama
Commentaires