Les découvertes d'or au Mali ont compensé la production de l'année dernière, maintenant les réserves d'or estimées du pays à environ 703 tonnes, soit environ 12 ans de production aux niveaux de production actuels, a déclaré le ministère des Mines.
Les découvertes d’or au Mali ont compensé la production de l’année dernière, maintenant les réserves d’or estimées du pays à environ 703 tonnes, soit environ 12 ans de production aux niveaux de production actuels, a déclaré jeudi le ministère des Mines.
Le Mali est le quatrième producteur d’or d’Afrique après l’Afrique du Sud, le Ghana et le Soudan, avec environ 13 mines exploitées par des sociétés multinationales, dont Barrick Gold Corp,
Les sociétés minières ont produit 65,2 tonnes d’or l’année dernière, mais ont découvert 65,7 tonnes supplémentaires de réserves supplémentaires, a déclaré à Reuters un responsable du ministère des Mines.
« Les mines ont encore beaucoup d’espace pour se développer », a déclaré le responsable, qui a demandé à ne pas être nommé.