Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Mali : 36,6 millions de FCFA collectés à la suite d`un téléthon au profit des populations du nord de ce pays
Publié le samedi 23 juin 2012   |  Afriquinfos


Le
© Le Républicain par DR
Le Premier ministre malien Cheikh Modibo Diarra


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Premier ministre de la transition au Mali, Cheick Modibo Diarra a présidé jeudi un téléthon au profit des populations du nord de ce pays à l`issue duquel, 36 600 000 FCFA ont été collectés.

Lors de ce téléthon initié par l`Union des associations des artistes producteurs et éditeurs du Mali, qui est présidée par le Rossignol de la musique malienne Salif Kéita, le PM lui-même a mis la main à la poche en octroyant la somme de 10 millions de francs CFA.

Le parrain de l`évènement, l`ex-député URD Cheick Hamala Bathily a offert 500 000 FCFA, tout comme la Fondation Salif Kéita qui a donné la même somme.

Outre le PM, le gouvernement malien y était représenté par deux ministres (celui de la communication et son homologue des sports).

Ce téléthon était couplé à un concert VIP lors duquel certaines grosses pointures de la musique malienne à l`image de Salif Kéita, Babani Koné, Baba Salah, Aria Arby, Bako Dagno, Oumou Dédé Damba, Vieux Farka Touré, ont fait des prestations qui ont égaillé le public ayant effectué le déplacement.

Tout au long de la soirée qui a pris fin aux environs de 1 heure du matin (heure locale), des messages en faveur de la solidarité envers les populations du Nord du Mali ont été prônés. Notamment "faire un geste du cœur" .

Contrairement à ce concert VIP tenu au Centre international des conférences de Bamako dont le ticket d` entrée coûtait 20 000 FCFA, un autre concert non VIP se tiendra le 30 juin prochain au Stade Modibo Kéita, au prix de 2 000 FCFA l` entrée.

Par ailleurs, il est à rappeler que les trois régions au nord du Mali sont sous occupation des groupes armés (Mouvement pour la libération de l` Azawad ou MNLA, Ançar Dine d` Iyad Ag Ghali et leurs alliés) depuis fin mars. Cette situation d` occupation a provoqué des déplacés à l` intérieur et à l` extérieur du pays.

LIENS PROMOTIONNELS