Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs du référendum et des élections générales : Le ministère en charge prévoit un budget d’un peu plus de 117 milliards de nos francs.
Publié le lundi 3 mai 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre d`échange du Ministère de l`Administration Territoriale autour du référendum
Bamako, le 30 Avril 2021. Le Ministère de l`Administration Territoriale a organisé une rencontre d`échange autour du référendum portant réforme de la Constitution.
Comment


L’organisation du référendum et des élections générales dont le chronogramme a été dévoilé il y a quelques semaines, a fait l’objet d’une rencontre entre le Ministre en charge du dossier et les partenaires techniques et financiers de notre pays. C’était le vendredi dernier dans les locaux du département de l’administration territoriale et de la décentralisation.

Aux PTF, le ministre lieutenant-colonel Abdoulaye MAIGA a signifié que La stratégie de la mise en œuvre de son plan repose sur l’inclusivité, la transparence et la co-construction à travers les Cadres de concertations nationaux (CCN).

Ces CCN sont composés de formations politiques (représentants du gouvernement, partis politiques et organisation de la société civile), de formations techniques (experts du MATD et experts des partis politiques), et de rencontres périodiques entre le ministre de l’Administration territoriale et les PTF.
Aussi, la Cellule d’appui au processus électoral de la Transition (Cape) est un dispositif de soutien au sein du MATD.
La Cape a pour mission d’appuyer le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation dans l’opérationnalisation des circonscriptions électorales ainsi que dans la préparation technique et l’organisation matérielle des opérations référendaires et électorales de la Transition. Avant l’organisation des opérations référendaires et des élections générales, le département de tutelle entend parachever le processus de réorganisation territoriale et réformer le système électoral en prenant en compte les Maliens établis à l’extérieur. Tout ceci coûtera au MATD un budget total fixé à un peu plus de 117 milliards de Fcfa.

André SEGBEDJI



Commentaires