Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Politique

L’Algérie insiste sur une relation « fraternelle » et « forte » avec le Mali (MAE)
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse
le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Algérie a réitéré mercredi son attachement à une relation « fraternelle » et « forte » avec le Mali, une prise de position faite à l’occasion de la prestation de serment du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

« L’Algérie réaffirme son attachement profond à une relation fraternelle et forte avec le Mali, qui soit au diapason des liens séculaires qui unissent nos deux peuples », a indiqué le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Amar Belani, cité par l’agence APS.

Tout en adressant ses chaleureuses félicitations au nouveau président malien, le responsable algérien a affirmé que son pays contribuera aux efforts visant à redresser ce pays frère « à travers la réconciliation nationale et l’édification d’un Etat démocratique et prospère ».

A 68 ans, Ibrahim Boubacar Keïta a été investi le cinquième président du Mali. Il a été élu le 11 août dernier au second tour de l’élection présidentielle avec 77,6% des suffrages.

Depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, le Mali reste en proie à un conflit armé ayant opposé au nord des jihadistes à des forces franco-africaines. Pour cela, Alger préconise toujours un règlement de la crise dans un cadre pacifique, même s’il a autorisé l’aviation française à traverser son sol pour aller bombarder les jihadistes.

 Commentaires