Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président tunisien reçoit un message écrit du président de transition du Mali
Publié le mardi 4 mai 2021  |  webmanagercenter
Message
© aBamako.com par AS
Message à la nation à l`occasion du décès de l`ancien président ATT
Koulouba, le 10 novembre 2020. Le président de la transition BAH N`Daw a, dans une adresse à la nation, rendu hommages au défunt président Amadou Toumani Touré (ATT).
Comment


Le président tunisien Kaïs Saïed a reçu un message écrit du président de transition du Mali, Bah N’daw, qui lui a été remis par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeyni Moulaye, en visite en Tunisie.
Dans un communiqué qui n’a pas divulgué le contenu de ce message, la présidence de la République tunisienne indique que le président Saïed a manifesté à son hôte “la fierté qu’éprouve la Tunisie à l’égard de son appartenance africaine”.

A l’issue de cette rencontre, le chef de la diplomatie malienne a déclaré avoir transmis au chef de l’Etat tunisien les salutations du président Bah N’daw ainsi que sa volonté de développer la coopération bilatérale entre les deux pays.

M. Moulaye a également formulé l’espoir de voir la Tunisie poursuivre son appui aux efforts des Nations Unies destinés à rétablir la stabilité au Mali.

A cette occasion, le président tunisien a fait part de sa satisfaction quant au niveau des relations de coopération déjà établies entre la Tunisie et le Mali tout en insistant sur la nécessité de les développer davantage. “Et ce, dans le cadre d’une approche commune et de nouvelles visions au service des intérêts partagés des deux peuples frères”, a dit M. Saïed.

“La Tunisie est disposée à continuer de défendre les causes du continent et ses intérêts, particulièrement dans le cadre de son adhésion au Conseil de sécurité des Nations Unies en tant que membre non permanent, afin de promouvoir les efforts communs”, a conclu le chef d’Etat tunisien.
Commentaires