Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En hommage à leur guide spirituel célébrant ses 66 ans, le 12 mai prochain: Les adeptes de Chérif Ousmane Madani Haïdara misent sur des actions caritatives et plaident pour la paix
Publié le mercredi 5 mai 2021  |  L’Indépendant
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Ousmane Chérif Madane Haidara
Comment


La fédération Ançar Dine internationale (FADI) est à pied d’œuvre depuis quelques jours afin de célébrer, dans la plus grande communion, l’anniversaire de Cherif Ousmane Madani Haïdara. C’est le 12 mai prochain que l’érudit, non moins président du Haut conseil islamique, fêtera ses 66 ans.




insi, lors d’un point de presse, l’association a donné les grandes lignes de cet évènement qui va mobiliser des milliers de disciples. Il est prévu des actions caritatives à l’intention des personnes démunies et des dons dans des centres de santé, des actions citoyennes et de grande portée, dont le curage des caniveaux, la salubrité publique, la distribution d’eau gratuite. Il s’y ajoute la distribution d’une importante quantité de vivres, l’assistance à des malades et des consultations gratuites.

Ajoutons-y des sessions de prêche, de lecture du saint Coran, des activités sportives.

Des débats seront également organisés sur des thèmes ayant trait à la vie de Chérif Ousmane Madani Haïdara, l’islam soufi et tolérant qu’il prêche, mais également sur la culture de la paix, la cohésion sociale.

A noter que la célébration de l’anniversaire du guide spirituel d’Ançar Dine coïncide avec la Ziara à Tamani (un autre événement qui mobilise de milliers de pèlerins venus des localités de l’intérieur et de l’extérieur) sur la tombe de ses grands-parents.

Abdoulaye DIARRA

Source: l’Indépendant
Commentaires