Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17510 du 4/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Droits de l’enfant : l’UCOA incite a un engagement accru
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union des coalitions ouest-africaines pour l’enfance (UCOA pour l’enfance) a animé à la fin de la semaine dernière, une conférence de presse pour évoquer les résultats de trois jours de travaux d’un séminaire consacré à l’analyse et au suivi budgétaire de l’Etat et des collectivités et l’organisation elle-même.
L’UCOA avait initiée cette session de renforcement des capacités de ses membres dans les 15 pays d’Afrique de l’Ouest, dont le nôtre, pour les former aux fondamentaux de l’analyse budgétaire. Lors de cette rencontre avec la presse, le président de la coalition, Sidikou Moussa, a exprimé sa compassion vis-à-vis des enfants des camps de refugiés à l’extérieur du pays et ceux actuellement victimes des inondations. Sidikou Moussa a invité les autorités à un engagement accru en faveur des enfants victimes de la crise qui a frappé notre pays. Il a également appelé l’UEMOA, la CEDEAO et l’Union africaine à jouer un rôle de premier plan dans la reconstruction du Mali.

Parlant de l’UCOA, Sidikou Moussa la décrira comme un cadre de plaidoyer, d’interpellation et de suivi général des Droits de l’enfant. L’objectif est de faire en sorte que l’Afrique de l’Ouest offre un environnement sain et respectueux des droits de l’enfant.

Dans ce dessein, l’UCOA a entrepris de devenir l’interlocuteur ouest africain incontournable de l’UEMOA, de la CEDEAO, de l’Union africaine et des partenaires internationaux de nos pays en matière de protection, de promotion des droits et du bien-être des enfants.

Organisation de défense des droits humains, centrée sur l’enfant, l’union organise une synergie d’actions entre les coalitions ouest africaines œuvrant pour le bien-être de l’enfant, interpelle et dénonce les violations des droits de l’enfant dans les 15 pays qu’elle couvre. Le Mali en est membre par l’entremise de la Coalition malienne des droits de l’enfant (COMADE)

M. A. Traoré

 Commentaires