Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Prise en charge de grossesse par le ministère de la Santé : Halima CISSE a donné naissance à cinq filles et quatre garçons
Publié le jeudi 6 mai 2021  |  Le Pays
Comment


Admise le 30 mars 2021 dans une clinique marocaine sur instruction du Président de la Transition, Bah N’DAW, Mme Arby Halima CISSE a accouché le mardi 4 mai 2021. Au lieu de 7 annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali et au Maroc, c’est plutôt 9 nouveau-nés qui se sont présentés à la naissance.

Dans un communiqué, le ministère de de la Santé et du Développement social a annoncé l’accouchement de Halima CISSE, une dame admise au Maroc pour suivi de grossesse.

Au lieu de 7, Halima CISSE a accouché 9 nouveau-nés, soient quatre garçons et cinq filles et le ministère de la Santé et du Développement social rassure que les bébés ainsi que leur la maman se portent tous bien.

Pour rappel, Mme Halima Cissé avait été évacuée dans une clinique Marocaine, sur instruction du président de la transition le 30 mars 2021 pour la prise en charge de la grossesse à fœtus multiples.

Avant l’accouchement, il faut rappeler que les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc avaient tous annoncé 7 enfants, Mais à la naissance, ce sont 9 nouveau-nés qui se sont présentés.

A noter que a dame CISSE avait passé un séjour de deux semaines à l’Hôpital du Point G de Bamako avant son évacuation au Maroc sur instruction du président Bah N’DAW.

Tout en saluant les équipes médicales du Mali et du Maroc « dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse », la ministre de la Santé et du Développement social a remercié le Président de la Transition, « dont le leadership politique et la générosité ont permis de diligenter et d’assurer la prise en charge financière de l’évacuation sanitaire de Halima CISSE » indique le communiqué.

Par ailleurs, au nom du Gouvernement du Mali, dont, selon elle, l’élan de solidarité a été manifeste dans la gestion diligente de ce dossier d’évacuation, la ministre de la Santé et du Développement social a souhaité une longue vie aux bébés et à la maman.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS
Commentaires