Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mission d’évaluation de la CEDEAO au Mali : Du répit pour tonton Choguel
Publié le mercredi 12 mai 2021  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement du Livre de Dr Choguel Maiga
Dr Choguel Maiga a procédé au lancement de son livre le Jeudi 28 Juin 2018 à la Maison de la Presse.
Comment


La bande du M5-RFP de l’inusable Choguel Kokalla Maiga trouve enfin du répit dans ses velléités de naufragé aux abois appelant à la rescousse. Ne sachant plus à quel saint se vouer pour obtenir le moindre gain de cause à la suite de son acharnement ayant abouti à la chute du régime IBK, Choguel Maiga en particulier, a finalement trouver de quoi se mettre sous la dent avant sa disparition politique quasi imminente.

A la faveur de la toute dernière mission d’évaluation que la CEDEAO a effectuée dans notre pays du 09 au 12 mai 2021, le M5-RFP doit pouvoir pousser un ouf de soulagement. Ce, en ce sens que ce mouvement laissé sur les carreaux lors du partage du gâteau post coup d’Etat, a vu son cri de détresse entendu par Googluck Jonathan et les siens.

En effet, sur les 17 points contenus dans le communiqué ayant sanctionné la mission de l’organisation sous régionale dans notre pays, le 10è encourage le Gouvernement malien à mettre en œuvre son initiative d’organiser une conférence sociale dans la 2è moitié du mois de mai 2021. Toute chose qui constitue en soi une lueur d’espoir pour l’ancien ministre du régime IBK, quand on sait que cette conférence qu’il réclame de tous les vœux, semble être sa seule et dernière cartouche avec laquelle il va incessamment s’estomper sur le champ du combat politique.

On se rappelle que reçu au palais de Koulouba la semaine dernière, le M5-RFP sous la houlette de Choguel Kokalla Maïga avait une fois de plus plaidé pour l’organisation des assises nationales pour la refondation devant aboutir à un large consensus national sur les grandes préoccupations de la Nation ainsi qu’à la conclusion d’un Pacte national de stabilité sociale, sécuritaire et de croissance.

André SEGBEDJI
Commentaires