Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : l’armée interpelle une vingtaine de terroristes à Zoloulani
Publié le jeudi 13 mai 2021  |  aBamako.com
Soldats
© RFI par David Baché
Soldats de la force française Barkhane, casques bleus de la Minusma, et soldats de l`armée malienne, lors d`une mission conjointe dans la région de Gao. Partout au Mali, la situation sécuritaire reste préoccupante.
Comment


Dans ce communiqué ci-dessous émanant du Chef d’état major des Armées, les Forces armées du Mali (FAMa) annoncent avoir interpellé une vingtaine d’éléments terroristes à Zouloulani, dans le Sud-Est de Bounty.

Le chef d’état major général des armées informe l’opinion nationale et internationale qu’au cours d’une opération commune dans la région e Zoloulani au Sud-est de Bounty, les forces armées maliennes en opération conjointe avec la force Barkhane ont interpellé, le mardi 11 mai 2021 un groupe armé terroriste composé d’une vingtaine d’individus dont huit enfants soldats.

Les huit enfants soldats ont été immédiatement libérés. Lors de cette opération, les forces ont découvert une zone avec des postes de combat et ont saisi de l’armement et des moyens de communication »

Par ailleurs, le mercredi 12 mai 2021, un sous-groupement tactique de la force Barkhane accompagné d’une compagnie FAMa, en mission de reconnaissance à proximité du village de Serma, dans le Gourma a été prie à partie par un groupe armé terroriste.

En fouillant la zone, les partenaires ont découvert un adolescent blessé par balle. « Pris en charge par un médecin de Barkhane, il a été évacué par hélicoptère vers l’antenne de réanimation, de chirurgie et de sauvetage de la force Barkhane la plus proche »

Le chef d’état major général des armées salue l’exemplarité coopération entre FAMA et Barkhane et se réjouit de l’interopérabilité entre les deux forces en vue de combattre énergétiquement toutes velléités terroristes sur notre territoire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment