Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ségou : un militaire tué, trois terroristes neutralisés dans l’attaque du camp de Tominian (Bilan)
Publié le jeudi 13 mai 2021  |  aBamako.com
Des
© AFP par STRINGER
Des soldats se rassemblent près d`un pickup après l`attaque kamikaze qui a ensanglanté un camp de Gao, au Mali, le 18 janvier 2017.
Comment


Le chef d'état major des Armées a fait un premier bilan de l'attaque du camp de Tominian, à Ségou, qui s'est soldée par la mort d'un élément des Forces armées du Mali tombé sous les balles assassines des terroristes dont trois ont été neutralisés dans la riposte. Ci-dessous le communiqué de l'armée en intégralité.

Le chef d'état major général des armées informe l'opinion nationale et internationale que ce jour jeudi, 13 mai 2021 aux environs de 02h45 les forces armées maliennes ont énergiquement repoussé une attaque terroriste contre le camp du pôle de sécurité, de développement et de gouvernance (PSDG) de Tominian. Les assaillants à bord de véhicules et de plusieurs motos ont été mis en déroute occasionnant la saisie importants de lots de matériels le bilan humain de cette attaque est de : côté ami: un mort, côté ennemi : trois terroristes neutralisés et autres interpellés. Le gouverneur de la région et le commandant du secteur n5 de l'opération Maliko se sont vite portés sur les lieux pour apporter encouragements et soutiens des hautes autorités à la force stationnée à Tominian.

Le chef d'état major général des armées présente ses condoléances les plus attristées à la famille et compagnons d'armes de la victime tombée sur le champ l'honneur et pris pour le repos de son âme. Aussi le chef d'état major général des armées réitère ses reconnaissances et son soutien indéfectible aux forces armées maliennes qui de jour comme de nuit, ouvrent pour le rétablissement de la paix,de la quiétude et de la circulation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national.

Par ailleurs, il invite les populations à plus de coopération et de soutien dont les FAMAS ont fortement besoin pour mener à bien leur mission régalienne.
Commentaires