C'est sous la pluie que 13 soldats de l'armée luxembourgeoise ont pris place à bord du nouvel A330 à disposition des troupes grand-ducales. Un appareil partagé avec Pays-Bas, Allemagne, Norvège, Belgique et République tchèque.
(pj avec Marc Hoscheid) Dans la famille Airbus, le dernier avion livré pour l'armée luxembourgeoise se nommait A400M. Il a désormais un ''petit'' frère, un A330 flambant qui, à peine arrivé sur le tarmac du Findel samedi a repris le chemin des airs. Avec à son bord 13 soldats volontaires envoyés au Mali. Soit le quatrième contingent national expédié dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, stratégique dans la lutte contre les forces djihadistes.
Et c'est autant pour saluer le départ de ces hommes pour quatre mois vers le camp de Koulikoro que pour voir l'avion que le ministre de la Défense avait fait le déplacement. Un François Bausch (Déi Gréng) découvrant avec le chef d'état-major Steve Thull cet A330 cofinancé par le Grand-Duché. En effet, l'addition a été divisée entre six Etats.... suite de l'article sur Autre presse