Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Oumar Mariko et ses compagnons face à la presse: ‘’ Le MDP s’oppose à l’orientation actuelle du pouvoir en place mais aussi au M5-RFP’’
Publié le lundi 17 mai 2021  |  Nouvel Horizon
Le
© aBamako.com par MS
Le Mouvement Démocratique et Populaire appelle les forces patriotiques au rassemblement pour sauver la patrie.
Samedi 15 mai 2021, Le Mouvement Démocratique et populaire MDP a tenu, une conférence de presse à Djelibougou, pour faire une analyse de la situation politique nationale et annoncer les perspectives de sa future lutte.
Comment


L'Analyse de la situation politique nationale et les perspectives de lutte était au centre d’une conférence de presse des responsables du Mouvement Démocratique Populaire (MDP). C’était le samedi 15 Mai 2021 devant la Radio Kayira.

Selon Dr Oumar Mariko et ses compagnons du MDP, notre pays semble vivre une tragédie politique due à une succession de processus révolutionnaires inachevés. Il s’agit des soulèvements populaires de 1991, de 2012 et de 2020 : « Le MDP, qui est un acteur principal des journées de mobilisation, avait bien avant le 18 Août 2020, marqué sa volonté ferme de rupture avec IBK et son système. Comme illustration de ces actions historiques du MDP, on peut citer les meetings et conférences de presse du 29-11-2019, du 09-12- 2019, du 13-12-2019. En ce temps, le M5 n’était pas encore né et plein d’acteurs du M5 collaboraient avec le régime IBK et son mentor, la France. A la constitution du M5-RFP, le MDP a pris une part importante avec sa participation à toutes les journées de mobilisation jusqu’à la chute du régime d’IBK », ajoutent-ils. Ces acteurs pensent que c’est le MDP, à travers son leader, Oumar Mariko, qui va appeler expressément à une solidarité avec l’armée nationale. Pour ceux-ci, on peut considérer (…)


TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires