Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Formation du nouveau gouvernement: le Premier ministre, Moctar OUANE, obtient l’adhésion du M5-RFP et des forces de la Société civile
Publié le mardi 18 mai 2021  |  aBamako.com
Gouvernement
© aBamako.com par MS
Gouvernement Moctar OUANE II: Le Premier ministre obtient l`adhésion des forces vives de la Nation
Bamako, le 18 mai 2021. Dans le cadre des concertations qu’il a entamé pour la formation du nouveau gouvernement, le Premier ministre, Moctar Ouane, a obtenu, ce mardi, des représentants du M5-RFP, d’Ensemble pour le Mali ( EPM), de Djigiya Kura de la société civile, ( Conseil National de la Société civile, Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne...), leur engagement à l`accompagner pour la réussite de la Transition.
Comment


Le Premier ministre, M.Moctar Ouane, n’est plus loin de boucler la liste de son deuxième gouvernement en formation. Le Chef du Gouvernement malien est en passe réussir le consensus rechercher pour la composition de sa nouvelle équipe.
Les concertations qu’il a entamé avec les forces vives de la Nation viennent d’aboutir à des résultats satisfaisants.
Moctar OUANE a reçu, successivement ce mardi 18 mai 2021 des représentants du M5-RFP, de Ensemble pour le Mali ( EPM), de Djigiya Kura de la société civile, (Conseil National de la Société civile, Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne...). Toutes ces organisations de la Société civile malienne ont unanimement fait part de leurs disponibilités à accompagner le Chef du Gouvernement pour la réussite de la Transition.
Cette adhésion collective devrait permettre aux dirigeants de la Transition malienne d’aborder avec plus de sérénité les derniers mois constituant le dernier virage vers les processus électoraux devant aboutir à la sortie de la crise que traverse le pays.
Le nouveau gouvernement, selon des indiscrétions, devrait être connu dans les tous prochains jours, le temps du retour au pays du président de la Transition, Bah N’Daw, qui prend part, à Paris, au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur le financement des économies africaines, consécutivement aux effets néfastes de la pandémie de la Covid-19.

M.S
Commentaires