Le Mouvement National de Libération de l’Azawad (Mnla), le groupe rebelle à travers lequel les terroristes avaient envahi les 2/3 de notre territoire national, a lancé, avant-hier mardi, un appel à ses partisans à faire des manifestations, hier mercredi, jour de la prestation de serment du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, pour réclamer l’autonomie de l’ Azawad, rapportent des sources concordantes.
Selon ces sources, certains leaders du Mnla, dont Mariam Wallet Bibi, soeur d’un membre fondateur du Mnla, ont fait du porte en porte pour demander aux populations de Kidal de sortir massivement pour manifester, hier mercredi.
A travers une déclaration commune, le Mnla et le Haut Conseil pour l’Unité et de l’Azawad (Hcua) ont déclaré inopportune la présence de la Commission Dialogue Réconciliation à Kidal qui, selon eux, a été mise en place par le gouvernement et qui n’ incluerait pas d’ “enfants de l’Azawad”.
Hier, au moment du bouclage de cette édition, nous ignorions si ladite manifestation avait eu lieu.
D’aucuns diront qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, tant le Mnla-Hcua ont fait de la provocation leur passe temps favori.