Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bonne nouvelle pour les Maliens de France : Bientôt la réouverture du consulat de Bagnolet
Publié le jeudi 20 mai 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre entre le président de la transition et le M5 RFP
Bamako, le 6 mai 2021 le Président de la Transition du Mali chef de l’Etat, Bah N’DAW, a reçu en audience, au Palais de Koulouba le Mouvement M5 RFP
Comment


A la rencontre que le président Bah N’Daw a eue le mercredi 19 mai avec les Maliens vivant en France, il a été question de préoccupations essentiellement relatives au passeport, dont l’obtention est liée à la carte NINA. Le chef de l’Etat a promis à ses compatriotes que tout sera mis en œuvre pour la réouverture du consulat général du Mali à Paris ; ce, dans un intervalle de temps de deux semaines.

Sise au 53 rue Hoche à Bagnolet, cette représentation diplomatique malienne a été fermée le 20 février dernier suite à une violente attaque dont elle a fait l’objet.

Ouf de soulagement donc pour la diaspora malienne de France avec cette promesse du président de la transition faite en marge de sa participation au sommet de Paris sur « le financement des économies africaines ». Plusieurs autres sujets ont été abordés par les compatriotes de France à l’occasion de leur rencontre avec le président. Il s’est agit de la sécurisation du territoire malien, la pollution due à l’extraction de l’or à Kénieba, et bien entendu le Sommet objet du déplacement du président à Paris.

André SEGBEDJI
Commentaires