Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 1er anniversaire de EMK : l’ Espoir Mali Koura réclame la refondation et la souveraineté du Mali
Publié le samedi 22 mai 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par SA
Rencontre entre le MATD et les partis politiques
Bamako, le 04 mars 2021. Le Ministre de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye MAIGA a rencontré à son cabinet, les partis politiques pour des discussions au sujet de l`organisation des élections à venir.
Comment


Ce samedi 22 mai 2021, l’Espoir Mali Koura a organisé une conférence de presse à la Maison de la presse de Bamako pour célébrer le premier anniversaire de la naissance de ce mouvement.

A la célébration de ce premier anniversaire, en présence de ses ténors, le mouvement s’est engagé à conduire le pays vers une 4e République, un "Mali-Koura", un Mali refondé, qui aura recouvré sa souveraineté, toute sa souveraineté et sa dignité confisquée.

Pour EMK , la chute du régime corrompu d’IBK ne constitue que la 1ère étape de la lutte commune. Après cette étape vient le plus dur à faire qu’est la réalisation du destin commun, à savoir le " Mali Koura".

Pour réussir ce combat, le mouvement EMK demande au peuple de consentir encore et s’attendre à des sacrifices encore plus grands. Il appelle à fédérer les ambitions et tendre vers un seul et unique objectif : "recouvrer notre souveraineté du Mali dans une Afrique plus solidaire qu’elle ne l’est aujourd’hui".

Composé de 52 organisations et 4 partis politiques, l’Espoir Mali Koura avait lancé le 14 mai 2020 un appel au ’’sursaut National’’ a l’ensemble du peuple malien pour se soulever contre l’injustice et tueries du régime d’Ibrahim Boubacar Keita. Selon ses responsables, cette datte a été le point de départ dune ’’lutte de libération du pays de la servitude la plus humiliante, et de l’abîme où le conduisait inexorablement une
politique antinationale à tous les égards’’.


M.S
Commentaires