Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la COVID-19: La direction de Sukala Sa déploie la grande artillerie pour vacciner son personnel
Publié le dimanche 23 mai 2021  |  L'Alerte
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19
Bamako , le 31 mars 2021.Le ministre de la santé Dr fanta Siby a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à l`hopital de Point G
Comment




La Direction de Sukala Sa s’est investi dans la lutte contre le coronavirus, une pandémie internationale qui a fait et continue de faire des victimes. C'est ainsi une vaste campagne de vaccination à été lancée à l’intention du personnel, le jeudi 20 mai 2021 à Dougabougou.

‘’Aucune action de production et de développement ne peut se faire sa la santé’’ un adage bien compris par la Direction de Sukala Sa. Celle-ci a déployé une grande artillerie pour acquérir des doses de vaccin afin de le mettre à la disposition des travailleurs. Une action justifiée par la nouvelle recrudescence de la pandémie de la COVID 19. C’est ainsi que la Direction générale de SUKALA SA a sollicité de son département de Tutelle le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements afin d’avoir une équipe de vaccination. Une réponse favorable a été donnée à la requête de la direction de Sukala. Le Ministère de l’industrie, du commerce et de la promotion des investissements, a mis SUKALA en contact avec le Directeur Régional de la Santé de Ségou. Le Médecin Chef du CSREF de Ségou Famory DOUMDIA a aussitôt dépêché une équipe de 5 membres. Une démarche saluée à plus d’un titre car elle montre la détermination des dirigeants de Sukala à mettre les travailleurs dans les conditions idoines afin de les permettre de travailler dans un environnement sanitaire meilleure. Le ton de Cette campagne vaccination a été donné par la vaccination du Directeur Général Adjoint de SUKALA SA, M. Maliki Mahamane, en l’absence de la Directrice Générale Mme GAO MEIJIE en déplacement pour raison de service. Une mission de supervision Nationale composée de M. Sidi DEMBELE Chef division vaccination de la Direction Régionale de la Santé de Ségou et de M. SANGARE de l’UNICEF et du Programme GAVI s’en est suivie afin de s’enquérir de l’effectivité et le bon déroulement des opérations sur le terrain. C’est ainsi que les visiteurs du jour ont prodigué des conseils à l’endroit des travailleurs, pour une mobilisation autour de cette campagne de vaccination. Une campagne qui ne profite pas seulement aux travailleurs mais aussi de la population de Dougabougou. D’ores et déjà, Les vielles personnes ont commencé à recevoir leur dose.

Au regard de l’engouement autour de cette campagne et son avantage, les industrielles doivent emboiter le pas de Sukala. Un travailleur malade est un manque à gagner pour l’entreprise.
Commentaires