Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mise en oeuvre de l’accord d’Alger: la médiation internationale réitère son soutien à son application intégrale
Publié le lundi 24 mai 2021  |  Nouvel Horizon
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la transition reçoit à Koulouba, le nouveau chef de la MINUSMA
Bamako, le 07 Mai 2021, Le Président de la transition Bah N`DAW a reçu en audience à Koulouba, le nouveau chef de la MINUSMA, El Ghassim WANE
Comment


la médiation internationale de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) s’est réunie, le jeudi 20 mai dernier, pour échanger sur l’état de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation (APR) au Mali issu du Processus d’Alger.


L’objectif était de faire l’État de la mise en œuvre de l’Accord issu du processus d’Alger dans un contexte marqué par la crise socio-politique dans notre pays.

C’est à la lumière des derniers évènements dans notre pays marqué par l’absence d’un gouvernement, depuis plus d’une semaine et la grogne sociale, que la Médiation internationale a tenu cette rencontre. Six (06) ans après la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation issue du processus d’Alger, la Médiation internationale de la MINUSMA a jugé nécessaire de faire le point sur la situation.

En effet, dans un communiqué publié, le jeudi 20 mai dernier, la médiation internationale, à l’issue de la rencontre, a affirmé avoir:

« – pris(…)

DEMBA KONTE

NOUVEL HORIZON
Commentaires