Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contentieux CNPM encore devant les juges le 3 juin prochain : Un désaveu de la liste Diadié ?
Publié le lundi 24 mai 2021  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par I.DIA
Atelier de mise en place des interprofessions céréalières au Mali
Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité ce mardi 27 Aoùt 2013, un atelier d`orientation du processus de mise en place des interprofessions céréalières au Mali. Organisé par l`USAID, cet atelier a enregistré la présence de S.E Mary Beth Leonard, ambassadrice des USA au Mali, Baba Berthé, ministre de l`Agriculture du Mali et Tiénan Coulibaly,ministre du Commerce et de l`Industrie du Mali
Comment


Alors que les conseils de Diadié dit Amadou Sankaré clamaient sous tous les toits que le contentieux qui oppose leur protégé à Mamadou Sinsy Coulibaly dans l’affaire dite du CNPM, était déjà clos par la Cour d’appel, le tribunal de la commune IV du district de Bamako annonce lui, le début de la procédure sur le fond de ce dossier le 3 juin prochain.

C’est dire que ce bras de fer pour le contrôle du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) n’a toujours pas encore connu de dénouement contrairement à ce que prétend le camp de Diadié. «Diadié est installé au CNPM depuis le 12 octobre par une ordonnance gracieuse confirmée par la Cour d’appel», estime l’interessé lui-même cité par les confrères du quotidien national l’Essor. Selon celui qui occupe actuellement les locaux du CNPM, ce qu’on appelle le fonds c’est l’annulation des assemblées demandée par chacune des parties. «Je ne pense pas qu’à ce stade la justice va se contredire » a t-il laissé entendre via l’Essor pour signifier que la procédure sur le fond qui doit débuter ce 3 juin ne devrait plus avoir droit de cité.

André SEGBEDJI

Commentaires