Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement Ouane 2 enfin sorti : Le PM a désormais une épée de moins sur la tête
Publié le lundi 24 mai 2021  |  aBamako.com
Gouvernement
© aBamako.com par MS
Gouvernement Moctar OUANE II: Le Premier ministre obtient l`adhésion des forces vives de la Nation
Bamako, le 18 mai 2021. Dans le cadre des concertations qu’il a entamé pour la formation du nouveau gouvernement, le Premier ministre, Moctar Ouane, a obtenu, ce mardi, des représentants du M5-RFP, d’Ensemble pour le Mali ( EPM), de Djigiya Kura de la société civile, ( Conseil National de la Société civile, Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne...), leur engagement à l`accompagner pour la réussite de la Transition.
Comment


L’horizon s’éclaircit avec l’UNTM comme désormais seule équation à résoudre pour le Premier ministre Moctar Ouane. Celui-ci, reconduit à son poste le 14 mai dernier à la suite de sa démission et de celle de son équipe, a fini par supplanter les obstacles à lui dressés par le M5-RFP, pour sortir une nouvelle équipe ce lundi.

La tâche n’aura pas été aisée mais comme la vie devrait reprendre son cours normal après tout le tintamarre de ces derniers temps, le PM a dû sacrifier une fois encore l’aspect inclusif de l’exécutif au profit de la résolution de la crise sociale. Il fallait absolument cette nouvelle équipe pour prendre le taureau UNTM par les cornes. Du coup, c’est le M5-RFP qui fait encore les frais parce que resté encore sur les carreaux en raison de sa boulimie exponentielle. Choguel et les siens n’ont désormais d’yeux que pour pleurer sur la place de l’indépendance.

André SEGBEDJI
Commentaires