Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Tjikan N° 14 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Jeamille Bittar, candidat malheureux à l’élection présidentielle : « Accompagner le président est du ressort de tous les Maliens »
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  Le Tjikan


© aBamako.com par A S
Activités des partis politiques: Alliance entre l`URD et l`UMAM
Bamako le 20 avril 2013 au Grand Hôtel. Dans le cadre des préparatifs de la présidentielle du 07 juillet prochain, l`Union pour la République et la Démocratie (URD) de Younoussi Touré et l`Union des Mouvements et Alliances pour le Mali (UMAM) de Jeamille Bittar ont signé une plate-forme politique d`alliance.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est du moins une déclaration faite par Jeamille Bittar, candidat malheureux à l’élection présidentielle tombé dès le premier tour, après l’investiture du président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

En effet, candidat à l’élection présidentielle sous les couleurs de l’Union des Mouvements et Associations pour le Mali(UMAM), Jeamille Bittar fait partie des 25 candidats qui sont tombés au premier tour.

Membre du FDR, Jeamille Bittar restera fidèle à son camp en décidant de soutenir Soumaïla Cissé, tout comme Modibo Sidibé, un autre signataire de la plate-forme ADR/FDR. Pendant que Dramane Dembélé dont le parti Adema est membre de ce groupement a décidé de soutenir IBK.Qui remportera l’élection haut les mains au second tour le 11 aout dernier.

Présent à la cérémonie d’investiture du président élu, mercredi dernier, Bittar a indiqué que ses impressions sont très bonnes par rapport à l’investiture d’IBK. Selon lui, c’était une cérémonie solennelle pleine de significations.

« Cela fait renaitre l’espoir au niveau des populations du Mali. Et aujourd’hui nous pensons que le cauchemar est derrière, car il faut désormais avancer main dans la main pour trouver les solutions afin de remettre le pays au travail et lui faire sortir de la situation que nous n’avons pas souhaitée et qui nous a été imposée », a t-il laissé entendre.

Avant d’ajouter qu’ «accompagner le président de la République est du devoir et du ressort de tous les Maliens parce que chacun veut le bien de ce pays ».

C’est pourquoi il ajoutera que même s’ils n’étaient pas dans le même camp, ils vont accompagner le président avec une opposition constructive puisque c’est le Mali qui compte le plus.

Georges Diarra

 Commentaires