Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1532 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Primature : Oumar Tatam Ly pour une mission délicate
Publié le vendredi 6 septembre 2013  |  Le Zenith Bale


© Autre presse
Gouvernement : Oumar Tatam LY nomme premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures seulement après son investiture IBK met fin aux supputations. Il vient de porter son choix sur l’actuel Directeur National de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour le Mali, Oumar Tatam Ly comme Premier ministre. Il devient du coup le 13ème Premier ministre de l’histoire du Mali.

Né le 28 septembre 1963 à Paris, OTL est l’un des fils de feu Ibrahima Ly, écrivain et de Mme Ly Madina Tall (Directrice de campagne d’Alpha Oumar Konaré en 1992).

Aujourd’hui, sans nul doute, Oumar a une riche expérience professionnelle. De la banque mondiale après la fin de ses études en 1990, il travaille comme Summer Employment Program de la Banque Mondiale. De 1992 à 1993, il a été chargé de mission à la présidence de la République du Mali. Et de 1993 à 1994, conseiller technique et puis Chef du Bureau d’Analyse et de Prospective. Enfin, il va intégrer la BCEAO en 1994 comme Conseiller spécial du Gouverneur de la BCEAO, Directeur Général des opérations, Directeur National pour le Mali, Directeur du département de l’émission de comptabilité et des finances.

Pour son cursus universitaire, Oumar Tatam Ly est diplômé de l’Ecole Supérieure de Sciences Economiques et Commerciales de Sergy Pontoise, Diplômé d’études approfondies en histoire économique de la Sorbonne, Agrégé d’histoire et ancien étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay Saint Claude.

Appelé pour une mission difficile voire délicate, OTL avec la bénédiction de tous pourra relever les nombreux défis. Comme l’a dit le procureur, qu’il fasse attention aux différents rats et cette fois de la primature.

B. DABO

 Commentaires