Politique
Le président des jeunes du RPM, Moussa Tembiné en lice
Publié le vendredi 6 septembre 2013 | L’Indépendant
|
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle. |
Vos outils
Vidéos

- 09/5/2013
Dans le dossier
|
De sources concordantes, le président du mouvement national des jeunes du Rassemblement pour le Mali (RPM), Moussa Tembiné, va briguer un poste de député de la commune V du district de Bamako lors des prochaines législatives.
Actuellement 5ème adjoint au maire ADEMA, Boubacar Bah dit Bill de la commune V, le bouillant Moussa Tembiné est réputé être grand orateur qui ne se fait pas prier pour répondre présents à tous les débats d’idées. Réputé très proche du nouveau président de la République, avec lequel il a effectué plusieurs missions à l’extérieur comme dans le Mali profond, « le bagarreur » (sens positif du terme) comme le surnomment certains de ses camarades jeunes du parti du tisserand, a été un grand artisan dans la campagne de mobilisation en faveur du candidat IBK.
Joint par nos soins pour vérifier s’il a des ambitions d’aller à l’Hémicycle, ce jeune cadre du parti du tisserand diplômé en Finances et comptabilité a déclaré qu’il est prêt à servir le Mali et particulièrement dans un cadre où se discutent les affaires de la nation, « où on peut contribuer à mettre en œuvre le président de la République ».
Bruno D SEGBEDJI
Commentaires