Youwarou, dans la région de Mopti, une opération aérienne menée par la Force Barkhane a permis de capturer cinq (05) présumés djihadistes dont le gendre du Chef de la Katiba de Macina Amadou Koufa. L’opération s’est déroulée, ce mardi 25 mai 2021 plus précisément dans la localité de Gathi-Loumo.
Dans leur mission d’assurer la sécurité et d’éradiquer le phénomène du terrorisme sur le territoire malien, les Forces de Bakhane ont mené une opération aérienne, ce mardi 25 mai 2021, à Gathi-Loumo, localité située à Youwarou dans la région de Mopti.
Selon nos sources , « les Forces françaises de Barkhane ont au cours de cette opération capturé cinq (05) présumés djihadistes de la Katiba de Macina proches du groupe Jama’at Nusrat al Islam wal Muslimeen (JNIM) ou Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) ».
Nos sources rapportent qu’un lieutenant de ce groupe terroriste qui serait le gendre du Chef de la Katiba de Macina Amadou Koufa serait parmi les cinq (05) terroristes arrêtés.
Cette opération de la Force Barkhane intervient au moment où la région de Mopti est de plus en plus envahie par des terroristes. Cette opération salutaire doit se poursuivre dans toutes les localités de Mopti, à Ansongo , où les groupes terroristes sont en nombre signalés (…)