Face à la crise que le Mali traverse , le parti Alliance démocratique pour le renouveau-ADR Mali se fait entendre à travers un communique en appellant toutes les intelligences, l’ensemble des parties prenantes au calme, au rassemblement et à œuvrer dans l’intérêt suprême du peuple malien.
communiqué:
’’ lorsque la déprédation et la prévarication s’érigent en système de gouvernance par un régime, le citoyen lambda en paie les frais’’ déclarait Modibo Keita, le 1 er président de la République du Mali, père de l’indépendance nationale
Des années après, cette citation du digne fils du Mali à tout son sens dans notre société d’aujourd’hui. Sans faire historique des derniers événements, nous avons été tous témoins de la gestion chaotique, de la cabale oligarchique qui avait pris en otage le peuple malien.
Comme un seul homme, le peuple malien, pour son auto libération de ce joug, sans essoufflement et sans crainte, a fait une démonstration de force historique qui a fragilisé e régime d’avant le coup d’état. cette mobilisation du peuple a permis de réconforter les cœurs et les esprits de chacun et de tous en faisant renaître un nouvel espoir.
La voix du peuple par le peuple et pour le peuple !
Chers maliens, digne fille et fils de ce pays, n’est il pas temps d’aller vers la paix sans laquelle aucun développement n’est possible ?
Nous alliance démocratique pour le renouveau-ADR Mali, prenons acte de la démission, de la libération du président de la transition et du premier ministre ainsi que de la dissolution du gouvernement
Ainsi, par ce communiqué et en ces lieux, nous lançons un vibrant appel à tous les forces vives du pays à s’engager sur le sentier de l’entente, de l’écoute, de la paix , du dialogue et de la cohésion sociale.
Nous invitons notre frère militaires ainsi que toutes les autorités au respect strict des institutions de la République notamment la constitution et la charte de la transition.
Nous exigeons la libération immédiate et sans délais de toutes les personnalités arrêtés ces derniers jours.
Nous invitons toutes les intelligences, l’ensemble des parties prenantes au calme, au rassemblement à œuvrer dans l’intérêt suprême du peuple malien.
Cheres maliennes, chers maliens, le monde nous regarde , l’Afrique nous observe . Allons nous enfin tous ensemble, faire triompher l’intérêt général sur l’intérêt personnel ? Ne devrions nous pas faire triompher le pacte commun sur les agendas personnel et Secrets ?
Le Mali, et notamment, sa jeunesse, a besoin de repères, valeurs sociétales sûres et de figure de proue
Ne nous égarons point ! Sachons que notre choix individuel engagera notre destin commun !