Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion des affaires de la transition: L’ADEMA PASJ débarque du bateau EPM dont ‘’Les missions ne répondent ne plus au défi ’’
Publié le lundi 31 mai 2021  |  Nouvel Horizon
3è
© aBamako.com par A S
3è Conférence nationale extraordinaire de l`ADEMA-PASJ
Bamako, le 18 mai L’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) a confirmé son soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Comment


Le Mouvement Ensemble Pour le Mali (EPM) formé à la veille du second mandat du président IBK pour soutenir la candidature de ce dernier vient de connaître un effritement. L’un des plus grands partis à savoir l’Adema PASJ vient d’annoncer son retrait du Mouvement au motif que la mission et les objectifs de l’EPM ne répondent plus aux défis qui se présentent au pays.


Si EPM était du côté du régime dans un passé récent, il s’apprête à animer l’opposition au cours de cette transition dirigée par le Colonel Assimi GOITA. Formé du RPM et de plusieurs partis et associations de l’ex mouvance Présidentielle, EPM et d’autres plateformes viennent de signer une déclaration dans laquelle ils s’opposent à la prise du pouvoir par Assimi GOITA :

‘’Nous, regroupements de Partis politiques, Mouvements et Associations décidons de condamner toute prise du pouvoir par la force; dénoncer la rupture unilatérale du processus de la Transition (…)

MAHAMANE TOURE

NOUVEL HORIZON
Commentaires