Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation socio-politique : le parti de Soumeylou Boubèye Maïga, ASMA CFP, se retire de la majorité présidentielle ’’Ensemble pour le Mali’’
Publié le lundi 31 mai 2021  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement officiel des travaux de la deuxième phase du PADUB
Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga a procédé, samedi 2 Février 2019 à Badalabougou-SEMA, au lancement officiel des travaux de la deuxième phase du Projet d’assainissement et de développement urbain de Bamako (PADUB).
Comment


Le parti de l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, ne fait plus partie de la majorité présidentielle. L’Alliance pour la Solidarité au Mali et la Convergence des forces patriotiques (ASMA CFP) vient de se retirer du regroupement ‘’Ensemble pour le Mali’’ (EPM). La décision a été notifiée par le président Soumeylou Boubèye Maïga, lui-même, au président de EPM à travers une lettre datée du samedi 29 mai 2021.

« Monsieur le Président, le regroupement politique Ensemble Pour le Mali (EPM) a été créé en son temps en vue de la constitution d'une majorité politique destinée à soutenir le Président de la République. La situation politique et institutionnelle actuelle du pays nous conduit à nous engager dans un nouveau cadre de relations. C’est pourquoi, notre Parti a décidé de se retirer de EPM ».

C’est en ces termes que le Premier ministre Boubèye Maïga a expliqué le retrait de son parti de la majorité présidentielle à laquelle il appartenait.

L’ASMA CFP va-t-elle rejoindre le camp des dirigeants de la Transition ? Quelle trajectoire nouvelle se prépare à prendre l’Alliance ? Sans doute que les jours à venir le diront.



M.S
Commentaires