Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bruits de chaises à l’EPM : Le parti de SBM annonce son retrait de cette famille politique
Publié le lundi 31 mai 2021  |  aBamako.com
Conférence-débat
© aBamako.com par AS
Conférence-débat du parti ASMA-CFP sur la Transition
Bamako, le 28 Novembre 2020, l`Alliance pour la Solidarité au Mali - Convergence des Forces Patriotiques, (ASMA-CFP) a animé une conférence-débat sur la Transition.
Comment


Dans une lettre datant du 29 mai et adressée au président du regroupement politique ‘’Ensemble Pour le Mali’’ (EPM), le parti Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) a annoncé son retrait de la coalition. La raison avancée est que l’EPM n’a plus sa raison d’être. Voici l’intégralité de la lettre signée le président de l’ASMA-CFP, M. Soumeylou Boubèye Maïga


A Monsieur le President du regroupement politique "Ensemble Pour le Mali" (EPM)
Bamako.

Objet : Information.

Monsieur le Président,

Le regroupement politique Ensemble Pour le Mali (EPM) a été créé en son temps en vue de la constitution d’une majorité politique destinée à soutenir le Président de la République.

La situation politique et institutionnelle actuelle du pays nous conduit à nous engager dans un nouveau cadre de relations.

C’est pourquoi, notre Parti a décidé de se retirer de EPM.

Comptant sur votre bonne compréhension et vous remerciant des dispositions que vous ferez prendre à l’effet d’informer les Présidents des autres Partis membres, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes meilleures salutations.

Bamako le 29 mai 2021
Le Président
Soumeylou Boubèye Maïga
Grand Officier de l’Ordre National

Commentaires