Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cité des 333 Saints sera-t-elle CIRA ?
Publié le mardi 1 juin 2021  |  le Temoin
Comment


L’opportunité de la question réside dans les chamboulements récemment survenus au sein du parti politique majoritaire à Tombouctou. Le RPM y a perdu en effet son principal maître à tisser et naguère encore homme à tout faire. L’ancien ministre Baba Moulaye Haïdara, il s’agit de lui, a choisi d’abandonner le hangar du Tisserand quelques semaines seulement après que les responsables régionaux de ce parti ont juré de lui rester fidèle et à quelques encablures d’élections générales déjà rythmées par les positionnements et les manifestations d’instinct de survie politique. Interrogées sur les motivations de sa démarche ainsi que sur son point de chute, l’ancien secrétaire aux infrastructures du


BPN-RPM a évoqué des raisons personnelles pour la première question et battu en touche pour la seconde même s’il finira sans plus tard dans l’escarcelle de Seydou Coulibaly de CIRA. Il a par ailleurs indiqué que c’est en parfaite intelligence avec les militants de base que sa décision a été prise. Il est donc loisible d’en déduire que le RPM de Tombouctou pourrait basculer vers sa destination. En tout cas, à en juger par certains signaux depuis nos satellites, les troupes sont en train d’être travaillées au corps au profit de Benkan de Seydou CIRA.

Il se susurre par ailleurs que le glas sonne dans le même sens vers un autre grand démissionnaire de Goundam, l’ancien député Oumar Sididjé Traoré.



Source: Journal Le Témoin- Mali

Commentaires