Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque ce matin contre le camp des Nations Unies à Aguelhok : Les casques bleus repoussent les assaillants
Publié le mardi 1 juin 2021  |  aBamako.com
Les
© Autre presse par DR
Les Casques bleus en patrouille à Gao Tassiga pour rassurer les populations
L’équipe de patrouille de reconnaissance de longue portée du contingent Britannique de la MINUSMA a effectué durant 28 jours, une présence physique continue de Gao à Tassiga, pour une mission de protection des civils dans cette zone qui enregistre de nombreux incidents sécuritaires.
Comment


Selon un communiqué publié par la Minusma ce mardi 1er juin 2021, les Casques bleus onusiens basés à Aguelhok, dans la région de Kidal, ont repoussé ce matin une attaque dirigée contre le camp des Nations unies. La riposte des Casques bleus a été à la hauteur de l’intensité de l’attaque, forçant les assaillants, des individus armés non identifiés, à prendre la fuite. Indique le communiqué.

« Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, El-Ghassim WANE, a fermement condamné cette attaque, qui fait suite à une série d’autres attaques similaires contre les Casques bleus dans cette région. Il a réaffirmé « la détermination de la MINUSMA à mener à bien son mandat d’appui à la sécurisation et à la stabilisation du Mali ». Il a exhorté « la population d’Aguelhok à ne pas céder aux manipulations de ceux qui cherchent à saper les efforts de paix et de réconciliation ». La MINUSMA, a-t-il ajouté, « poursuivra le dialogue constructif déjà engagé avec les habitants d’Aguelhok pour trouver des solutions pratiques à leurs préoccupations » lit-on dans le communiqué

André SEGBEDJI
Commentaires