Le Bureau exécutif national du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a organisé au siège national de l'association ce mardi 1 juin 2021 pour dénoncer un simulacre de conseil d'administration organisé par M. Baidy Dramé et des complices. ''Le simulacre de conseil d'administration de M .Baidy Dramé au nom du conseil supérieur de la diaspora malienne CSDM est nul et de nul effet'' a indiqué le président du CSDM
Selon les membres du CSDM, M. Baïdy DRAME a été éjecté du Bureau du CSDM France par une assemblée générale extraordinaire en bonne et due forme, le 22 septembre 2019, pour des raisons disciplinaire et statutaire. ''Il n’a plus le droit d’agir au nom du CSDM'' a ajouté le chargé de communication du CSDM.
Le bureau du CSDM a aussi constaté une connivence entre M. Baidy Dramé et un parti politique à la veille des élections annoncées pour 2022.
Le CSDM, faut-il le souligner, est présent dans 48 pays dont 2 Bureaux fédéraux (Etats-Unis et Nigéria) ayant chacun des sections dans les Etats fédérés.