Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une nouvelle plateforme de regroupements politiques lance un appel pour une transition consensuelle
Publié le jeudi 3 juin 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du PARENA
Le PARENA a animé une conférence de presse sur la mauvaise gouvernance le Samedi 10 Juin 2017.
Comment




Ce jour, mercredi 02 juin 2021, plusieurs partis et regroupements politiques se sont réunis à la pyramide du souvenir pour partager des analyses sur la situation politique du pays et les récents événements survenus courant 2021.

Ces partis et regroupements politiques affirment leur attachement à la transition stable dans le respect des engagements pris devant le peuple malien et la communauté internationale (CEDEAO, UA, ONU)
Ces formations réclament solennellement que la transition soit consensuelle et que toute initiative ou action unilatérale comporte le risque d'affaiblir la marche de la transition. A cet égard, elles recommandent le respect du principe du consensus dans la mise en place de tous les organes de la transition.

La nouvelle plateforme politique, résoule à faire entendre sa voix, exhortent les autorités de la transition et les forces vives du pays à la tenue, dans les meilleurs délais, d'une consultation des forces vives de tout le pays pour actualiser la feuille de route, en adéquation avec le temps restant de la transition.

Saluant les efforts de la CEDEAO pour une transition réussie au Mali, cette plateforme lancent un appel à toutes les forces vives aux fins de constituer une coalition démocratique et citoyenne pour une transition consensuelle inclusive et apaisée. Ci-dessous les regroupement et partis signataires de ladite déclaration.
Commentaires