Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le rallongement de la durée de la transition , une hypothèse plus que probable
Publié le jeudi 3 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Elections
© aBamako.com par S.A
Elections législatives 2020 au Mali: 2è tour du scrutin
Dimanche 19 avril 2020. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce matin dans le cadre du vote comptant pour le 2è tour des élections législatives.
Comment


Alors que la communauté internationale met la pression sur le Mali pour aller vers des élections libres, crédibles et transparentes fixées au 27 février 2022, les nouveaux maitres du pays semblent avoir leur propre agenda. En effet, comme pour faire discrètement passer un message à la communauté nationale et internationale, Youssouf Coulibaly conseiller juridique du président Assimi Goïta a été clair hier :” Objectivement les 9 mois ne sont pas suffisants pour tout le travail qu’on a à faire” à t – il déclaré sans hésitation .

En effet, au lendemain du coup d’État du 18 août dernier, la durée de la Transition avait été fixée a dix-huit (18) mois . Transition qui a débutée le 25 Septembre 2020 a la suite de la prestation de serment du président Bah N’Daw, Colonel-major à la retraite.

La situation socio-politique du pays n’a pas facilité la tâche à la Transition menée par Bah N’Daw et son Premier ministre, (…)


DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON
Commentaires