PolitiqueSituation socio-politique : la COFOP soutient l’arrêt de la Cour constitutionnelle et décide d’accompagner les nouvelles autorités de la Transition
Dans ce communiqué dont aBamako.com a eu copie, la Coalition des forces patriotiques (COFOP) traduit son soutien aux nouvelles autorités de la Transition et sa volonté de les accompagner en proposant la formation d'u gouvernement inclusif.
Communiqué de presse de la Coalition des forces patriotiques (COFOP)
La Conférence des présidents de la Coalition des forces patriotiques (COFOP), soucieuse de la situation actuelle du Mali, a suivi de près le sommet extraordinaire tenu à Accra le 30 mai 2021 par les chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation qui prévaut au Mali.
La COFOP remercie les chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO de n'avoir pris aucune sanction économique contre le Mali. En effet de telles sanctions ne feraient qu'aggraver la souffrance des paisibles populations maliennes.
La coalition des forces patriotiques (COFOP) prend acte de l'arrêt de la Cour constitutionnelle constatant la vacance du pouvoir et confirmant le Vice-président, le colonel Assimi Goïta à la haute fonction de Président de la Transition.
La COFOP soutient sans réserve cet arrêt et est disponible pour accompagner les nouvelles autorités de la Transition.
La COFOP exhorte le président de la Transition à diligenter le processus de désignation du Premier ministre et la formation d'un gouvernement inclusif et consensuelle issu de toutes les forces vives de la nation.
Fait à Bamako, le 03 mai 2021
P/Le Président P.O
M. Mamadou TRAORE