Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise malienne : le président de Transition, Assimi Goïta, sera investi, le lundi 07 Juin 2021, au Centre international de conférence de Bamako
Publié le jeudi 3 juin 2021  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par A.S
Les organisations féminines reçues en audience à Koulouba
Bamako, le 1er juin 2021. Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience au palais de Koulouba, les représentantes des organisations féminines du Mali, ce mardi.
Comment


Le président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, sera investi dans ses hautes fonctions à la tête de l’Etat du Mali, le lundi 07 juin prochain. L’information a été rendue publique dans une correspondance que la Direction du protocole d’Etat a adressé aux chefs des missions diplomatiques accrédités au Mali pour les inviter à la cérémonie prévue au Centre international des conférences de Bamako.

« Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (Direction du Protocole de la République) présente ses compliments aux missions diplomatiques, Postes consulaires et aux Représentants des organisations internationales du Mali, et a l’honneur de convier les chefs de mission à la cérémonie d’investiture du président de la Transition. La cérémonie aura lieu au Centre internationale de conférences de Bamako (CICB) à 10h 00… », mentionne la correspondance en date de ce jeudi 03 juin 2021.



Le chef de la junte militaire, faut-il le souligner, a été d’ores et déjà confirmé dans ses fonctions de chef de l’Etat par un arrêt rendu le vendredi 28 mai dernier, par la Cour Constitutionnelle, la plus haute juridiction du Mali.

Son investiture est un acte nouveau pour lui donner la plénitude de ses prérogatives dans la conduite de la Transition devant aboutir à des élections en 2022.



F.B et M.S
Commentaires