Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Cour suprême renvoie officiellement le Président de la Transition, Assimi GOÏTA, à l’exercice de ses fonctions
Publié le lundi 7 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA
Bamako, le 07 Juin 2021. Le Centre International de Conférence de Bamako a abrité la cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA en présence de nombreuses personnalités témoins.
Comment


Le Président de la Transition, Assimi GOÏTA, a officiellement pris fonction par sa prestation de serment, ce lundi 07 juin 2021, devant la Cour suprême du Mali. Cette prestation de serment se fait en vertu de l’article 37 de la Constitution du 25 Février 1992 qui dispose que le Président élu, avant d’entrer en fonction, prête devant la Cour Suprême, le serment suivant :
"Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la Constitution et la Loi, de remplir mes fonctions dans l’intérêt supérieur du peuple, de préserver les acquis démocratiques, de garantir l’unité nationale, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national. Je m’engage solennellement et sur l’honneur à mettre tout en œuvre pour la réalisation de l’unité africaine".

Ce lundi, la Cour, après le prononcé de ce serment, a renvoyé solennellement et officiellement le Président de la Transition, Assimi GOÏTA a l’exercice de ses fonctions à la tête du Mali.

Le Président de la séance a profité de cette cérémonie pour rappeler quelques priorités du moment au nouveau président de la Transition malienne.

Fsanogo
Commentaires