Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bama’Art : Le show change de site et de format
Publié le lundi 7 juin 2021  |  le sursaut
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse annonçant l`annulation du concert live de l`artiste Akon.
Jeudi, le 14 janvier 2016 au siège de ``Africa scène``. Le Directeur Général de la structure en charge de l`organisation du concert live de l`artiste américain Akon, a animé une conférence de presse pour annoncer l`annulation de cet évènement qui devrait se tenir à Bamako le 16 janvier 2016.
Comment


Après son feuilleton avec la mairie de la Commune III, occasionnant son report du jour de la fête de ramadan, le spectacle ‘’Bama’ Art’’ a changé de site momentanément, pour s’implanter au Stade Ouezzin Coulibaly. L’information a été donnée au cours d’un point de presse le mercredi 2 juin dans la salle de conférence dudit stade, par le promoteur du Show, Abou Amadou Guitteye.
Depuis quelques années, le Show ‘’Bama’ Art’’ s’est imposé dans l’agenda des activités culturelles phares du pays. Il se tenait à chaque premier week-end du mois à la Place du Cinquantenaire. Il se fait autour de la gastronomie, des concerts live, de l’humour et des foires commerciales. Autant, avec des artistes locaux qu’internationaux. Depuis un moment, ce rendez-vous culturel était en Stand-by (arrêt momentané) à cause des brouilles entre ses organisateurs et la mairie de la Commune III.

Après plusieurs propositions de lieux par des mélomanes pour la tenue du spectacle, les organisateurs ont opté finalement pour le Stade Ouezzin Coulibaly en attendant de trouver un terrain d’entente avec la mairie de la CIII.

Selon le promoteur Guitteye, ayant des soucis avec la mairie de la CIII, ils ne pouvaient pas arrêter cette activité ‘’Bama’ Art’’.Etant donné que ce Show est réclamé par toute la population Bamakoise.

« Donc, on a trouvé un plan B, qui était de nous rabattre sur le Stade du 26 mars. Au fur et à mesure que le temps passait, on s’est rendu compte qu’avec les travaux et autres, l’accès allait être très difficile et que ça n’allait pas être très conviviale pour que les gens soient à l’aise. Raison pour laquelle, nous avons essayé d’activer le plan C qu’est le Stade Ouezzin Coulibaly. C’est un magnifique cadre qui répond à tous nos besoins »a-t-il clarifié.

D’après lui, ils ont eu les accords des autorités compétentes, notamment la Direction Nationale de l’Education et des Sports (DNSEP) ainsi que le directeur du Stade, pour tenir en ce lieu cette activité culturelle. En plus, que ce nouveau site de Bama’ Art est magnifique et en plein centre de Bamako, précisément sur la route de Koulouba à côte du lycée des Jeunes Filles et contigu à l’ECICA. Il a également rassuré sur les dispositions sécuritaires prises pour le bon déroulement du Show.

Et la nouveauté du spectacle, informe le promoteur de l’Africa Scène, est la ‘’Foire de Bama’ Art’’, une activité qui se faisait uniquement dans la nuit, qui a donc changé d’horaire, pour être tenue de 8heures à 3heures du matin. « La difficulté qu’on a eu par rapport à la place du Cinquantenaire, nous donne l’envie de faire un ‘’Bama’ Art’’ itinérant… » a ajouté M. Guitteye.

A noter que l’acte 3 de ce ‘’Bama’ Art’’ s’est tenu dans l’enceinte du Stade Ouezzin le week-end dernier avec des artistes locaux qui ont émerveillé le public présent.

Par Mariam SISSOKO
Commentaires