Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise au Mali: les actions prioritaires que le Président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA, veut mener
Publié le lundi 7 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA
Bamako, le 07 Juin 2021. Le Centre International de Conférence de Bamako a abrité la cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA en présence de nombreuses personnalités témoins.
Comment


Le nouveau président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA, a été officiellement installé dans ses fonctions ce lundi 07 Juin 2021. Dans son discours d'investiture, le Président de la Transition a décliné certaines priorités auxquelles il fera face immédiatement. Ces priorités sont entre autres, l'organisation d'élections crédibles, justes et transparentes et aux échéances prévues, la réduction du train de vie de l'Etat en allouant les 2/3 de ses fonds de souveraineté, soit 1,8 milliards de F. CFA, aux œuvres sociaux sanitaires, pour faciliter l'accès à l'eau potable et aux soins de santé primaire dans les zones difficiles du pays.

Au titre des priorités du moment, le Président de la Transition a souligné l'apaisement du climat social, l'amélioration des conditions de vie des Maliens, l'engagement d'un dialogue franc et sincère avec l'ensemble des syndicats pour une résolution durable de la crise dans. le pays.

Fsanogo
Commentaires