Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le rapport provisoire de la 21è revue des projets/programmes du S-AT/FP/SI
Publié le mardi 8 juin 2021  |  aBamako.com
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de validation du rapport provisoire de la 21 revue des projets programmes 2020, administration territoriale, fonction publique et sécurité intérieure.
La salle de conférence du gouvernorat du District de Bamako, a servi de cadre le lundi 7 juin 2021, à l’ouverture de l’atelier de validation du rapport provisoire de la 21 revue des projets programmes, administration territoriale, fonction publique et sécurité intérieure.
Comment


La salle de conférence du gouvernorat du District de Bamako, a servi de cadre le lundi 7
juin 2021, à l’ouverture de l’atelier de validation du rapport provisoire de la 21 revue des projets/programmes du S-AT/FP/SI, administration territoriale, fonction publique et sécurité intérieure. Cet atelier regroupe, au-delà des responsables des six départements concernés, le représentant du gouverneur du district de Bamako, l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers ainsi que le Conseil national de la société civile et le secteur privé. Il s’agit
durant deux jours de travaux de valider le rapport provisoire de la 21è revue des projets- programmes du S-AT/FP/SI.

Dans son allocution, la directrice générale de la cellule de planification et de statistique du secteur administration territoriale, fonction publique et sécurité intérieure (CPS-S-AT/FP/SI), Mme Sidibé Kadiatou Sidibé dite Djitou précisera que « Cette 21è revue, 13 ème du genre, porte sur cinquante cinq projets/programmes en éxécution, repartis entre le MATD (50), le MTFP (2), le MSPC (1) ; ministère de la Réfondation (1) et le ministère de la réconciliation nationale (1).

Le coût gobal des 55 projets/programmes en exécution, dit Kadiatou Djetou Sidibé est évalué à 212 733 millions de FCFA. Le financement total acquis de 155 404 millions de FCFA et le cumul desdécaissements au 31décembre 2020 est de 77460 millions de FCFA, soit un taux de décaissement global de 49,84%», a déclarée la directrice du CPS-S-AT/FP/SI.

Avant de terminer, elle a adressée ses sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’élaboration de la dite revue à savoir: les services centraux et services rattachés du secteur, les points focaux des départements ministériels chargés de piloter l’organisation des revues, les points focaux des structures pour leur disponibilité et leur promptitude à mettre à leur disposition les informations; les facilitateurs qui accompagnent, également la structure, tout le long du processus. « Enfin mes sincères remerciements aux partenaires techniques et financiers pour leur soutien », a-t-elle conclut.

Le représentant du secrétaire général du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, Conseiller Technique, Moussa Bilane, a fait savoir également que la revue des projets/programmes constitue une activité de suivi-évaluation des actions de développement, dans le cadre de la gestion des projets/projets. Enfin, Moussa Bilane a fait savoir que le rapport qui sera validé contribuera à alimenter le rapport de la revue sectorielle, qui fera le bilan du secteur au plan budgétaire, opérationnel et stratégique. Il permet à son tour, ajoute Moussa Bilane, d’apporter la contribution du secteur au rapport de la revue (CREED 2019-2023) de l’année 2021. «Il est l’occasion pour chaque acteur du secteur d’examiner les réalisations financière et physique de l’ensemble des projets/programmes du secteur et de proposer des solutions afin d’améliorer leur niveau de performance », a déclaré le Conseiller Technique.

Le représentant du secrétaire général du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, Conseiller Technique, Moussa Bilane, a présidé l’ouverture des travaux.

Le représentant du Gouvernorat du district de Bamako, Yaya Waigalo a, dans son mot et au nom du Gouverneur, souhaité la bienvenue aux participants à l’atelier. Six départements sont concernés. Il s’agit du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation, du ministère du travail et de la fonction publique, du ministère de la sécurité et de la protection civile, du ministère de la réconciliation nationale, du ministère des affaires religieuses et du culte et du ministère de la Refondation de l’Etat en charge avec des relations avec les Institutions.

B.D.S
Commentaires