Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours d’investiture du président Goïta : Aucune place n’a été faite aux sentiments anti-français
Publié le mardi 8 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA
Bamako, le 07 Juin 2021. Le Centre International de Conférence de Bamako a abrité la cérémonie d`investiture du Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA en présence de nombreuses personnalités témoins.
Comment


Paix, sécurité et défense, front social, réduction du train de vie de l’État sont, entres autres, les défis que le nouveau président de la Transition a évoqués dans son discours d’investiture. Nulle part dans son intervention, le président investi n’a fait cas des sentiments anti-français grandissant dans notre pays. A t-il ainsi désavoué les manifestants qui ont brandi des drapeaux russes en guise de main tendue à la Russie à la place de l’indépendance ?

Nul ne saurait répondre par l’affirmative à cette interrogation, mais le moins que l’on puisse dire pour le moment est que le président Assimi Goïta a témoigné sa reconnaissance à l’endroit de tous les partenaires du Mali

« Le Mali est resté actif au plan international et a bénéficié de la solidarité d’autres pays, particulièrement en ce moment de crise multidimensionnelle. Je voudrais, en votre nom, leur exprimer notre gratitude et notre attachement à cette solidarité internationale pour la stabilité du Mali. Nous apprécions à leur juste valeur les sacrifices qu’ils consentent pour notre pays, toute chose qui renforce notre détermination et notre engagement dans le combat pour le développement durable et la justice sociale. Je voudrais en votre nom, rassurer les organisations sous-régionales, régionales et la communauté internationale en général, que le Mali va honorer l’ensemble de ces engagements pour, et dans l’intérêt supérieur de la nation. » a t-il déclaré dans son message.

André SEGBEDJI
Commentaires