L’annonce a été faite par le responsable de l’association Santé-Foot et Mali-Evénement international, présidés par Bouba Fané, ce mardi 8 juin 2021, au siège de sa structure, au cour d'un point de presse.
La 10è édition de Santé-foot aura lieu le 20 juin prochain avec la présence de célébriotés du football africain. Cette édition est coparrainée par M Aliou Boubacar, l’ASFIA, l’Association Sida Foot, la Fondation Roi 1212, la Fondation Maliba, la Fondation Gervinho et la Fondation Samuel Eto’O.
Selon les organisateurs, un match de gala pour la paix et l’unité, dénommé "foot-Santé 2021", sera organisé le dimanche 20 juin 2021 au stade omnisports de Bamako à partir de 18 heures.
L'objectif de cette 10 ème édition est de renforcer le tissu social, d'apporter plus de soutien aux forces de défense et de sécurités, et d’alerter la communauté nationale sur les besoins actuels des Maliens,
Les initiateurs de la rencontre sportive ont déjà livré quelques noms des internationaux africains qui évoluent ou qui ont évolué dans de grands championnats européens. Ainsi, l’ex-capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéita, aura à ses côtés le Camerounais
Samuel Eto'o fils, les Ivoiriens Gervinho, Frank Kessié, Kader Kéita et Didier Zokora annoncés. Face à ces célébrités, l’équipe Foot-Santé formée par les stars affrontera une équipe locale du Mali.
Pour la réussite de l’évènement, les organisateurs indiquent plusieurs célébrités maliennes dont Mohamed Kéita de 2 M Consulting Roi1212, le Comedien Kanté, le rappeur Iba one, qui vont porter le maillot national.