Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Championnat national de ligue 1: gros challenge ce jeudi entre 3 clubs pour rejoindre le Djoliba AC dans le carré d’AS
Publié le mercredi 9 juin 2021  |  aBamako.com
14è
© aBamako.com par AS
14è journée du championnat national de football: le Stade malien tenu en échec par le CSD 1-1
Bamako, le 05 Mai 2021. Pour le compte de la la 14è journée du championnat national de football, le Stade malien a été tenu en échec par le CSD 1-1
Comment


Qui va rejoindre le Stade malien et l’AS Réal dans le carré d’AS du championnat national de football, ce jeudi ? Tel est l’enjeu de la dernière journée des rencontres dans le groupe B qui se joue ce jeudi 10 juin 2021. Dans ce groupe, trois formations peuvent encore décrocher le second ticket pour le carré d'As. Il s'agit de Yeelen Olympique (2è avec 31 points), des Onze Créateurs (3è avec 30 points) et de l'ASKO (4è avec 29 points).

Yeelen Olympique, avec ses 31 points, est l'équipe la mieux placée pour empocher ce ticket. Si elle l'emporte sur le COB, elle se qualifiera pour le carré d'AS. Toutefois, en cas de match nul ou de défaite, les Onze Créateurs qui jouent contre le Soni de Gao descendu en 2è division, et l'ASKO qui affronte l'USFAS. Ces deux clubs pourraient profiter d'un faux pas de Yeelen Olympique en cas de victoire face à leurs adversaires.

Dans ce groupe B, le Djoliba AC a validé son billet tandis que le Sonni AC de Gao et le Nianan de Koulikoro sont relégués en deuxième division.

Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal déjà qualifiés

Au niveau du groupe A, les qualifiés sont connus depuis ce mardi 08 juin 2021. Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal ont déjà arraché leurs tickets pour le carré d’AS.
Cinq rencontres ont été jouées ce mardi dans le groupe, et les résultats ont enregistrés les victoire de LCBA 4-2 face à l'USC Kita, de l'AS Douane de Sikasso (2-0) contre le CS Duguwolofila, et de l'AS réal de Bamako qui a largement dominé l'US Bougouni par 4-0.

L'ASOM et le CASS de Sévaré se sont séparés par le score nul de 2-2. Même sort pour le champion en titre, le Stade malien de Bamako, qui a été tenu en échec (3-3) par l'AS Police. Mais, ce score n’a pas empêché le tenant du titre d’obtenir son ticket pour le carré d’AS et tenter de se succéder dans le fauteuil de leader.

A l'issue de cette dernière journée, le Stade malien de Bamako et l'AS Réal de Bamako joueront le carré d'AS pour le compte du groupe A, tandis que le CASS de Sévaré et l'US Bougouni sont descendus en 2è Division.

Fsanogo
Commentaires