Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting du M5 RFP: la CMAS fait une mise au point sur le discours du comité stratégique du mouvement pendant la célébration de son 1er anniversaire
Publié le jeudi 10 juin 2021  |  aBamako.com
Promotion
© aBamako.com par MS
Promotion de l`entrepreneuriat jeune : la CMAS Commune VI offre 50 motos taxis aux jeunes
Comment


Le bureau exécutif national de la Coordination des mouvements associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a dénoncé, ce mardi 8 juin 2021, à travers un communiqué, le discours du comité stratégique du M5-RFP (mouvement du 5 juin - rassemblement des forces patriotiques) tenu au boulevard de l’indépendance lors du meeting d’anniversaire du mouvement.
Le comité stratégique du M5-RFP a mentionné dans ce discours. que le premier appel au peuple malien a été lancé par un triumvirat composé du mouvement ’’Espoir Mali Koura’’, du ’’FSD’’ et de la ’’CMAS’’. Appel auquel le MPJ Faso Yelen s’est aujourd’hui ’’substitué’’.

Selon le bureau exécutif national de la CMAS, cette déclaration ne reflète pas la réalite. Les partians de l’imam Dicko rappelle au comité stratégique que le MPJ Faso yelen n’existe pas encore lors de la mise en place du M5 RFP, et mieux son président était de la CMAS. Par la même occasion la CMAS se dit membre fondateur du M5 RFP et ne l’a jamais quitté.Aussi souligne-t-elle également le comité stratégique qu’il ne peut en aucune manière la remplacer par un autre mouvement. La CMAS estime que seules les questions d’intérêt général et d’union doivent prévaloir au sein du M5 RFP, notamment les démarches de rassemblement menés par M Jeammille Bittar au nom du comité stratégique.

En tout état de cause, la CMAS dit prendre acte de l’investiture du colonel Assimi Goïta en sa qualité de président de la Transition, et de la nomination de Dr Choguel Kokalla Maiga au poste de Premier ministre de la Transition.
Commentaires