Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opérations militaires conjointes France Mali à l’arret: Le colonel Assimi Goita assure de sa totale disponibilité à contribuer à la reprise
Publié le jeudi 10 juin 2021  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de clôture des journées de la concertation nationale sur la transition
Bamako, le 12 septembre 2020 au CICB. Le CNSP a procédé à la clôture des journées de la concertation nationale sur la transition au terme de trois jours d`échanges à l`issue desquels une charte et une feuille de route de la transition ont été validées par les participants, selon le rapport de synthèse.
Comment


Si y a un accord de défense entre le Mali et la France, sous le coup de la colère suite au « coup d’Etat dans le coup d’Etat », le pays du Président Emmanuel Macron a unilatéralement pris la décision de suspendre à titre conservatoire et temporaire, les opérations militaires conjointes avec les forces maliennes. Comme promis, le nouveau Président de la Transition, Colonel Assimi Goïta doit s’investir pour la reprise de la coopération militaire entre les deux pays liés par l’histoire.


Dans le cadre de la recherche des voies et moyens afin de permettre à notre pays de sortir du gouffre qui le ronge depuis des années, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Assimi Goïta a reçu le mardi 8 juin 2021, la délégation du Médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Goodluck Jonathan. Cette occasion a servi de cadre pour faire le point de la situation socio-politique dans notre pays conformément aux recommandations issues du Sommet d’Accra, le 30 mai 2021.

Suite au « coup d’Etat dans le coup d’Etat », tous perpétrés par le Colonel Assimi Goïta et ses éléments, le Mali (…)



TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires