Politique
Les consultations se poursuivent à la primature
Publié le vendredi 11 juin 2021 | L’Indépendant
.jpg)
© aBamako.com par AS
Lancement du Livre de Dr Choguel Maiga Dr Choguel Maiga a procédé au lancement de son livre le Jeudi 28 Juin 2018 à la Maison de la Presse. |
|
Dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement de transition, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga poursuit ses séries de consultations avec les acteurs politiques et les forces vives de la Nation.
En effet, hier dans l’après-midi, le Chef du Gouvernement a rencontré successivement les représentants du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD-SAP), le regroupement politique » Ensemble pour le Mali « , l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ), le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), le Mouvement de l’inclusivité, de l’alliance et du regroupement politique Espérance Nouvelle » Jigiya Koura « .
Lors des échanges, le nouveau patron de la primature a rappelé les vœux du président de la transition, Colonel Assimi Goïta. A ses dires, le Chef de l’Etat souhaite prôner l’inclusivité pour une transition réussie. A cet effet, le Premier ministre a requis l’accompagnement et le soutien de ses hôtes à la Transition.
Rappelons que la formation du nouveau gouvernement est annoncée au plus tard le dimanche 13 juin.
Sory Ibrahima COULIBALY
Source : l’Indépendant
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le Chef de la MINUSMA, M. El-Ghassim Wane à propos de la situation politique et sécuritaire: » Il est parfaitement possible que cette crise soit surmontée…
L’Indépendant - 11/6/2021
Alors qu’ils étaient annoncés parties prenantes à la » Coalition Démocratique et Citoyenne « : L’ARP et l’APR affirment qu’ils ne se sont jamais engagés dans une Coalition des regroupements et des partis politiques
L’Indépendant - 11/6/2021
Gouvernance du football malien: Les vieux démons signent leur retour !
L’Indépendant - 10/6/2021
A l’issue de sa rencontre avec le médiateur de la CEDEAO: Colonel Assimi Goïta se dit déterminé à » contribuer à la reprise de la coopération militaire avec Paris » et à « combattre le terrorisme »
L’Indépendant - 10/6/2021
En respect de la Constitution, la Charte de la Transition et la loi portant prévention et répression de l’enrichissement illicite: Le Président Assimi Goïta et son Premier ministre Choguel Kokalla Maïga invités par l’AMLCDF » à déclarer publiquement leurs biens
L’Indépendant - 10/6/2021
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 11/6/2021
L’Indépendant - 11/6/2021
L’Indépendant - 10/6/2021
L’Indépendant - 10/6/2021
L’Indépendant - 10/6/2021
