Alors que la dernière journée de la phase de poules du championnat était prévue hier jeudi plus précisément dans la poule B, la Fédération malienne de football a dévoilé la programmation des matches des quarts de finales de la Coupe du Mali. Détenteur du trophée, le match du Stade malien de Bamako contre le Dougouwolofila constitue le choc de ces quarts.
Cette étape qualificative pour les demi-finales se disputera le week-end prochain notamment le dimanche 13 juin. Les 4 rencontres se joueront simultanément à travers Barouéili, Koulikoro et Bamako.
Vainqueur 20 fois de la compétition, le Stade malien de Bamako qui se dirige vers une 21e couronne a du pain sur la planche. Pour cause, le club détenteur du trophée retrouve un adversaire qu’il n’a pas pu battre cette saison se contentant à chaque fois du point du nul lors de leurs 2 confrontations en Ligue 1.
Reléguée tout juste le mardi 8 juin en D2 à l’issue de la dernière journée de la poule A du championnat, l’AS Nianan tentera de retrouver le sourire et le moral face à l’USC Kita qui a, pour sa part, pu se maintenir en Ligue 1.
En ce qui concerne les 2 autres matches de ces quarts, l’on assistera à des duels déséquilibrés entre des équipes de différentes catégories à l’image de Yeelen Olympique (Ligue 1) contre Stade malien de Sikasso (Ligue 2) et AS Bakaridjan (Ligue 1) contre Binga FC (Ligue 2).