Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement de Choguel MAIGA : le ministre Ismaël Wague va-t-il appliquer l’Accord d’Alger?
Publié le samedi 12 juin 2021  |  aBamako.com
Transition
© aBamako.com par AS
Transition malienne : Le Cnsp face à la presse
Bamako, le 16 septembre 2020. Le porte-parole du Cnsp, le colonel Wagué, était face à la presse au lendemain du mini-sommet de la Cedeao sur le Mali, à Accra.
Comment


Très critiqué dans les gouvernements passés par la société civile et le M5-RFP pour sa ferme volonté d’appliquer l’accord issu du processus d’Alger, le colonel Ismaël Wague fait son retour au ministère de la Réconciliation chargé de l’application de l’accord d’Alger dans le gouvernement de Dr Choguel Kokalla Maiga.

Avant la chute du gouvernement Moctar Ouane II, le ministre Ismaël Wague voulait aller vite à application de certains dispositions de l’accord d’Alger notamment l’adoption au Conseil National de Transition du projet de loi de création de la police territoriale. Cette volonté du ministre Ismaël Wague, désormais en charge de l’application de l’accord d’Alger, va à l’encontre des recommandations du dialogue national inclusif et de la charte de la Transition qui demandent une relecture de l’accord d’Alger.

Par ailleurs, le président de la Transition, Assimi Goïta, lors de son investiture, a affirmé que l’accord sera appliqué de manière intelligente suite aux recommandations du dialogue national inclusif. Le ministre de la Récp,nciliation va-t-il s’inscrire dans cette volonté? Attendre pour voir!

M.S
Commentaires